icons home icons contact

 

Viandes/poissons

Si vous êtes fan des fameux poulets frits de chez KFC, alors cette recette est pour vous ! Tout le plaisir du fastfood à la maison, mais moins riche en graisses grâce à la cuisson au four !

 

Les beaux jours reviennent, l'hiver est derrière & les asperges suisses sont arrivées ! Voici pour vous une recette toute simple, de saison, savoureuse & gourmande... De quoi donner de belles couleurs à vos assiettes...

 

Suite à mon article sur le Batch Cooking voici le déroulement (en gros la recette) de ma version. Pour rappel, le Batch Cooking c'est littéralement la "cuisine en lot". Le principe est de cuisiner en avance ses repas de la semaine et en une seule fois. Et comme ça, vous économisez du temps en cuisine et de l'énergie pendant la semaine !

Ca y est les amis, l'été est là et le choix de légumes s'élargit ! Gentiment, ce sont les courgettes qui arrivent. Alors voici une petite recette ultra simple & rapide à préparer, pour les agrémenter un peu différemment qu'à la poêle... ;-) 

Recette simple, rapide à préparer & de haute qualité nutritionnelle ! Riches en fibres, vitamines, minéraux & sources d'oméga 3, cette tarte est un repas optimal et surtout déééélicieuse. 

"En papillotes", quel joli petit nom... En plus d'être marrante, cette technique de cuisson est une méthode à la vapeur. Vous le savez sans doute, la cuisson à la vapeur a l'avantage d'être peu calorique. En effet, il devient facultatif d'ajouter de la matière grasse. Contrèrement à la cuisson à la poêle ou au four, il n'y a pas besoin d'ajouter d'huile pour cuire.

Et pourtant... La cuisson à la vapeur a la mauvaise réputation d'être sans goût, trop fade... En bref, répugnante. Avec cette recette, l'explosion de saveurs à la dégustation est garantie. Nutritionnellement, la cuisson à la vapeur permet de conserver un maximum des micronutriments dans les aliments. Et oui... On peut perdre jusqu'à 60% de vitamine C, en cuisant les légumes à l'eau bouillante, par exemple. Enfin, la cuisson en papillotes permet d'obtenir une super texture, moelleuse et n'assèche pas les aliments... En résumé, tout le contraire de ce qu'on pense sur la cuisson à la vapeur... Si vous ne me croyez pas, essayez-la !

 

NUTRI'TIFF - Diététique & Nutrition
Rue du Saint-Gothard 26
2300 La Chaux-de-Fonds

info@nutritiff.ch