icons home icons contact

 

Articles

Tu te poses des questions sur le domaine de l’alimentation ? Comment prendre soins de ta santé grâce à elle ? Quelle est l’origine de certaines croyances ?

 

Cet espace a pour but de mettre à disposition des informations actuelles, sérieuses et référencées. Les thèmes seront variées ; tendances alimentaires, actualités politiques, sport, physiologie... etc ! 

 

N'hésite pas à me faire des propositions !

 

En cette période particulière que nous vivons, le rôle de NUTRI'TIFF de véhiculer & rendre l'information disponible pour tout le monde est d'autant plus important. Il me tenait à coeur de communiquer en lien avec les préoccupations que nous avons toutes & tous, liées de près ou de loin au contexte COVID-19.

En raison des nombreuses sources d'informations ultra disponilbes sur internet & les différents réseaux, très (beaucoup trop) variées et dont les preuves scientifiques sont parfois (souvent) très discutables, j'ai choisi de traduire cet article publié par l'Association Américaine de Nutrition & Diététique (AND).

L'AND est la plus grande organisation de professionels-les de Nutrition & Diététique au monde. C'est sans conteste une des meilleures reférences, si ce n'est THE BEST, en matière de Nutrition & Diététique. Les contenus divulgués sont basées sur des preuves scientifiques, dans le but de renseigner et de fournir à la population des informations fiables. Enfin, cet article est très complet, synthétique, facile à comprendre et il n'en existe pas d'égal publié par une organisation similaire francophone. Et c'est bien dommage ! C'est pourquoi, j'ai pris le temps de le traduire pour les moins aisés en anglais...

 

Il y a quelques semaines, j’ai testé leBatch Cooking, littéralement « la cuisine en lot ». Le principe de cette technique très en vogue, est assez simple ; préparer ses repas de la semaine en avance & en une seule fois. 

Introduction

Les fêtes de fin d'année sont passées et certains-nes d'entre vous ont souvent le désir de passer par une cure de  « Détox ». Ceci, à priori, afin d'éliminer les toxines et une partie des excès cumulés avec les nombreux repas de Noël et Nouvel An. Mais est-ce finalement quelque chose qui fonctionne vraiment ? Notre organisme a-t-il vraiment besoin d'un régime spécifique pour se  « nettoyer » ? Dans cet article, il est surtout question des différentes cures populaires (jus, smoothies, soupes, régime mono-alimentaire.. etc.). A ne pas confondre ou comparer avec le jeûne. Cette thématique fera l'objet d'un autre article.  

 

Tiffany Burdet
Rue du St-Gothard 26
2300 La Chaux-de-Fonds

burdet.tiffany@gmail.com