icons home icons contact

 

Tiffany Burdet

 

Sans titre

 Ambitieuse

 

 Entreprenante

 

Créative

 

 

 

Contre les idées reçues et fausses informations à propos de la nutrition

 

 

TITRES

 

  • Assistante en Soins et Santé communautaire
  • Maturité professionnelle Santé-Sociale
  • Bachelor of Science en Nutrition et Diététique

 

BUT

 

 

 

Rendre les informations nutritionnelles accessibles à tous 

Permettre à tout le monde de trouver des réponses simples et justes  

Donner la possibilité de prendre soin de sa santé

Se sentir bien dans son corps

 

 

PARCOURS

 

 

Dotée d’une personnalité fonceuse et persévérante, elle opte pour la voie la plus courte pour devenir diététicienne. Son expérience dans les soins lui a permis d’élargir sa vision quant aux réalités qui touchent la population, dans les différents stades de la vie…

 

Passant par les Etablissments Médicaux Spécialisés, le domaine de la psychiatrie ou encore les soins à domicile, ces expériences lui ont permis de développer des compétences relationnelles et de prises en soin.

 

Elle développe ses compétences de prise en charge nutritionnelle durant sa formation de Bachelor en Nutrition & Diététique et ses expériences professionnelles en hôpital, cliniques de traitement des troubles du comportement alimentaire, une fois de plus dans les soins à domicile, ainsi qu'à la Clinique Le Noirmont, spécialisée dans les troubles cardio-vasculaires. 

 

 

 

De nature à ne pas vouloir faire comme tout le monde, Tiffany choisi de ne pas se précipiter dans le monde du travail. Flexible et autonome, elle se performe dans un domaine qu’elle affectionne ; les Soins à Domicile. A 60% à la Fondation des soins à domicile du Jura, en tant que soignante, Tiffany se sent utile et donne un sens à son travail en venant en aide aux personnes dans le besoin. Sa personnalité empathique et débrouille lui permet d’entrer facilement en contact avec les gens et de les aider dans de nombreuses situations complexes.

 

 

 

L’idée émerge peu de temps après de développer son activité indépendante de diététicienne, lorsqu’elle réalise que la population a besoin d'aide pour savoir comment manger et qu'il y en a assez de ces personnes trompées et mal-conseillées dans leurs objectifs, en lien avec l’alimentation, leur poids etc.

 

Tiffany Burdet
Rue du St-Gothard 26
2300 La Chaux-de-Fonds

burdet.tiffany@gmail.com